Jeudi 19 Février 2015, les adhérents de l’ERET se sont retrouvés au Centre Commercial de l’Heure Tranquille de Tours à 12 heures 30 pour déjeuner. A 14 heures, les adhérents présents ont rejoint l’IMT (l’Institut des Métiers et des Technologies Industries Pharmaceutiques et Cosmétiques). Ils ont été accueilli par Monsieur Patrick BOURDY, Vice-Président de Conseil général et Directeur Général de l’IMT, Monsieur Patrick HIBON de FROHEN, Vice-Président exécutif de l’IMT et Monsieur André GALTAUD, Directeur Général.
Étaient présents pour l’ERET, Béatrice CANTEAU et Maxime LEHOUX (ITP EMPLOI & RECRUTEMENT), Patrick BARREAU (SUPER U), Rudy BERTON (DEMENAGEMENTS BERTON), Wilfried NEVEU (AXA) et Jean CHAPOUTHIER (Président ERET).
La visite a commencé par un exposé de M. Hibon de Frohen de présentation de l’IMT puis une visite guidée avec M. Galtaud de l’UTD (plateau technique) qui représente tout ce que l’étudiant trouvera une fois en poste dans l’univers de l’industrie pharmaceutique : application des procédures, pesée, réglage des machines, entretien, nettoyage et propreté. La visite s’exécute en blouse blanche, charlotte, lavage des mains pour se mettre exactement dans l’ambiance réelle. Le plateau technique fabrique des médicaments d’origine chimique.
La visite passionnante a duré 2 heures et 30 minutes et s’est terminée par le verre de l’amitié.
L’institut comporte un volet social en prenant des élèves de la deuxième chance pour les réinsérer dans les études et l’univers professionnel. L’origine des élèves ou étudiants est à partir du brevet ou du bac. La formation conduit au bac pro et à bac+3. Certains continuent par la préparation d’un master à l’Université.
Les commentaires sont clôs.